David Russell AM RFD QC

Avocat au Barreau

À propos de David

David a débuté sa carrière d’avocat en 1977 et a été désigné conseiller de la reine en 1986.

 

Il est inscrit aux barreaux d’Australie, d’ Angleterre et des Pays de Galles (Lincoln’s Inn), en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Zélande ainsi qu'aux tribunaux du Centre Financier International de Dubaï . Il est également,  de façon ponctuelle, conseiller juridique à New-York.

 

Il exerce actuellement à Dubai, Londre, New-York et Abu Dhabi (Outer Temple Chambers ), Sydney( Ground Floor Wentworth Chambers) , à Brisbane( Sir Harry Gibbs Chambers)et est membre associé de la chambre à Auckland (Shortland Chambers) et Darwin (William Forster Chambers).

 

David a représenté à plusieurs occasions les intérêts de la société du gouvernement du Commonwealth/ (Australien) et ses individus ainsi que les provinces australiennes.

 

Il a été président de l'Institut de la fiscalité d'Australie de 1993 à 1995, et de l'Association des conseillers fiscaux d'Asie Océanie (AOTCA) de 1996-2000. .

 

Il a été chargé d'enseignement à l'Université de Sydney pour le Master of Taxation, l'Université du Queensland, pour la maîtrise de droit, et a servi comme professeur adjoint à l'Université de Queensland. Il est le co- éditeur de “Trusts & Trustees”.

 

Il est président du STEP d'Australie et de la STEP Special Interest Group International Client. Il est egalement membre de la STEP World Wide Conseil et divers comités de STEP, copresident de l’ association international de la section “United Arab Emirates” au barreau  de New York ou il fait aussi parti du membre du Comité Exécutif de la section : “Académicien de l'Académie internationale du droit des Successions, des Trusts, et des Fiducies”. Il est un membre suivi du “Chartered Institute of Taxation” (Royaume-Uni) qui  inclut les branches du  Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et aussi un membre de important reconnu par l'Institut Fiscale à Hong Kong .

 

David est listé dans la catégorie du droit fiscal dans la revue “Australian Financial Review” / un des meilleurs  avocats de la profession juridique en 2014 pour  la sixième année consecutive. Il est egalement elu conseiller Fiscal de l'Année (2014).

 

En 2010, il a été décoré de l'Ordre du Soleil Levant avec des Rayons d'Or et le Ruban de Cou pour ses services pour les relations entre le Japon et l’Australie. En 2012, il a été désigné membre de l'Ordre de l'Australie pour entre autre le «service ... à la législation fiscale et de l'éducation juridique».

 

En dehors du droit, David porte un intérêt particulier pour les affaires de sa famille, la Companie Pastoral Russell "Russell Pastoral Company", et de sa propriété privée à Jimbour.

Awards and Recognition

 

•  Queen's Counsel commissions

•  Reserve Force Decoration

•  Order of the Rising Sun

•  Order of Australia

 

    More

Chambers

 

•  Dubai

•  Sydney

•  London

•  New York

•  Abu Dhabi

•  Brisbane

•  Darwin

•  Auckland

 

    More